"L'élargissement croissant des missions dévolues au Département et le confortement corrélatif des services nécessitent qu'au-delà du "savoir-faire" des agents, soit développé un effort concernant le "faire-savoir" tant interne qu'externe". C'est à partir de ce constat que l'assemblée plénière du...
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"L'élargissement croissant des missions dévolues au Département et le confortement corrélatif des services nécessitent qu'au-delà du "savoir-faire" des agents, soit développé un effort concernant le "faire-savoir" tant interne qu'externe". C'est à partir de ce constat que l'assemblée plénière du Conseil général décide le 20 octobre 2003 de créer un poste de catégorie A pour assurer la communication institutionnelle de la Collectivité, comprenant la communication externe et la communication interne. Le service dispose de quatre agents pour effectuer ses missions.
Le service communication du Conseil général gère l'information, la communication et la promotion de la collectivité en mettant en lumière les politiques mises en œuvre par les services du Conseil général, mais aussi les actions menées par les élus. Il assure donc la communication interne, externe et institutionnelle du Conseil général en lien avec les élus et les services. Il veille au développement et à la valorisation des outils technologiques d'informations et de communication tels que le site internet et l'intranet.
Le service accompagne également les actions et manifestations, produit les publications et les encarts publicitaires, élabore la communication des évènements majeurs (Gap foire expo, Assises, Colloques ...).
Il porte aussi la communication institutionnelle du Conseil général par le biais de partenariats avec les médias, et divers supports (Magazine départemental, plaquettes d'informations, affiches, films promotionnels).